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Elevator Pitch - 08/08/12

Pour présenter efficacement vos activités, votre projet, votre stratégie, montez avec nous dans l'Elevator Pitch !

L'elevator pitch, qu'est ce que c'est ?
Les Américains appellent elevator pitch cet argumentaire condensé dans lequel vous vous présentez, en moins de 120 mots.
A l'origine, l'elevator pitch, c'est la conversation très rapide qui vous permet de vous présenter efficacement à un prospect ou contact, le temps d'un petit voyage en ascenseur.

En communication, c'est un exercice qui vous permet de vous présenter utilement en disant ce que vous recherchez et pourquoi vous êtes meilleur que vos concurrents en 120 mots maximum. Soit moins de 30 secondes, le temps d'un ascenseur.

Objectifs? Un maximum de communication pratique en un minimum de temps.

Le Soleil Consult utilise cette technique de communication rapide (TCR) avec succès auprès de nombreux clients. En effet, leur temps très limité les oblige à se focaliser sur qui ils sont, leur core business, leur proposition centrale de vente, leurs atouts et ce qu'ils désirent réellement communiquer. Un bon pitch contient toutes les réponses, sans un mot de trop.

Cet exercice, loin d'être évident, permet très rapidement à tout chef d'entreprise, commercial, responsable public ou associatif de se rendre compte qu'il se perd très vite dans des détails ou informations inutiles.

La structure et le séquencement du pitch doivent être très précis pour être efficaces. Pour présenter vos activités, Le Soleil Consult vous propose une grille elevator pitch qui vous présentera au mieux par rapport à vos prospects, à votre environnement professionnel ou lors d'une présentation publique.

Aujourd'hui, par souci d'efficacité, de nombreuses sociétés imposent la technique du pitch à leurs dirigeants et collaborateurs pour présenter un projet ou une offre. Cela leur a permis de clarifier beaucoup de choses.

Si vous aussi, vous voulez tester cette nouvelle approche, contactez-nous. Nous pourrons vous aider à améliorer votre approche ou vous aider dans sa rédaction.

Attention, essayer l'elevator pitch … c'est l'adopter.