Catherine Jacques
Master en Sciences Psychologiques
Master international en Thérapie non verbale Benenzonienne (Argentine)
cath_jacques@yahoo.com
0478/388604
Formations universitaires thérapeutiques
2017 : Master international en Thérapie non verbale Benenzonienne (Argentine)
2010-2012 : Spécialisation en musicothérapie à l’A.R.E.A.M. (Association pour la Recherche, l'Enseignement et les Applications de la Musicothérapie en Belgique Francophone. (Marie-Haps / Conserva-toire de Mons)) obtenu avec grande distinction.
1998-2004 : Master en Sciences Psychologiques Université Catholique de Louvain-la-Neuve avec distinction.
Expériences professionnelles
2020-aujourdhui : Formatrice en développement personnel et professionnel pour « Le Soleil - Consult & Trai-ning » (Interface 3, ALE Schaerbeek, CERIA, Auderghem…).
2019-aujourd’hui : Formatrice et auteur de la formation didactico-thérapeutique « Prévention du Burn-out à tra-vers l’éthique de la relation selon la thérapie non-verbale Benenzon ».
2013-aujourd’hui : Thérapeute, Formatrice, conférencière et superviseur au Centre Benenzon-Belgique.
2014-aujourd’hui : Psychologue indépendante en cabinet privé. Suivit de patients adultes en souffrance (per-sonnelle, de couple, liée a l’emplois ou en burn-out).
2013-2020 : Psychologue et thérapeute non verbale en neuro-pédiatrie au C.B.I.M.C. (Centre Belge pour Infirmes Moteurs Cérébraux.
2013 : Thérapeute non-verbale au sein des unités d’oncologie, de soins intensifs, palliatifs, néona-tales et urgences pédiatriques à travers l’A.S.B.L. « Une note pour chacun ».
2013-2014 : Enseignante de psychologie au Lycée Mater Dei (Woluwe Saint Pierre).
2012 : Musicothérapeute au sein de l’Unité Domino, Unité pédopsychiatrique de la Clinique Saint-Jean, Bruxelles.
2003-2011 : Educatrice spécialisée à La Tramontane asbl, service S.A.A.E (Service d‘Aide et d‘Accompagnement Educatif), Centre d’accueil et d’hébergement pour enfants et adolescents, secteur de l’aide à la jeunesse en qualité d’éducatrice spécialisée.
Référente d’enfants et d’adolescents, rencontre avec les familles et le réseau « élargi » de l’enfant, rédaction de rapports, réunions d’équipe, supervisions, animation et encadrement du groupe «adolescents », accompagnement éducatif au quotidien.